Méthode de construction d’une toiture en bardeaux
Avant la pose des bardeaux d’asphalte, il faut d’abord s’assurer que la surface est propre et lisse. S’il faut enlever de vieux bardeaux, nous le ferons en prenant soin de ne pas laisser de débris ou de clous. Si des parties de la surface sont pourries, nous remplacerons les panneaux de contreplaqué.
Une membrane autocollante sera installée sur l’avant-toit et une sous-couche d’étanchéité sera posée sur le reste de la toiture. Chaque bardeau sera fixé avec six clous de 1 1⁄4 pouces. Cela vous permettra d’être éligible à la garantie contre l’arrachement dû aux grands vents, offerte par certains fabricants. Les clous seront recouverts par les bardeaux de la rangée suivante.
Notre équipe de couvreurs respecte en tous points les directives de pose de chaque fabricant. Il faut savoir qu’il n’est pas recommandé de poser un revêtement de bardeaux d’asphalte sur les toits ayant une pente trop faible.
Bardeaux utilisés pour la construction de votre toiture
Pour la construction de toiture, nous choisissons d’utiliser des bardeaux d’asphalte de manufacturiers reconnus, offrant d’excellentes garanties. Nos fournisseurs (Iko, BP, Gaf, Certainteed et Owen’s Corning) proposent des produits de haute technologie, qui ont été testés afin de procurer une performance élevée.
Une très grande variété de modèles sont disponibles, aux couleurs et styles diversifiés. Nous pourrons vous présenter des échantillons pour que vous puissiez visualiser ces modèles sur votre maison ou immeuble, et ainsi choisir celui qui pourra s’harmoniser le mieux avec le revêtement extérieur. Vous pouvez, de plus, consulter le site Internet de chaque fabricant de bardeaux pour vous renseigner sur les caractéristiques techniques de chaque modèle.