Pose de soffite de toitures
Les soffites sont des panneaux en aluminium de 12 pieds qui sont installés sous la corniche des toits. Les panneaux sont emboîtés les uns aux autres puis sont vissés (au lieu de cloués) pour une plus grande solidité. Ils présentent une multitude de petits trous qui permettent à l’air extérieur d’entrer puis de ressortir en permanence. Le soffite est l’un des éléments les plus importants à ajouter lors de l’installation de votre toiture.
Le soffite est responsable de l’aération de l’entre-toit ou du grenier de votre maison ou de votre bâtiment commercial. En temps très chaud, la circulation d’air régulière doit absolument s’y effectuer. Même chose en période très froide : le chauffage constant amène une accumulation d’humidité dans la maison et le soffite permet à cette humidité de sortir par le toit. Ce cycle de circulation d'air est essentiel et permet aussi d'éviter la formation de glace à la base de la toiture, ce qui pourrait endommager les bardeaux d'asphalte.
En plus de sa fonction d’aération, le soffite empêche les petits rongeurs, insectes ou oiseaux de pénétrer dans votre entretoit, tout en le protégeant contre la pluie, la glace et les débris. Il ne faut donc pas hésiter à installer des soffites solides. Ceux-ci sont disponibles en calibre régulier ou élevé pour une performance encore plus durable.
Un soffite possède un fini résistant et à l’épreuve de la décoloration et de l’abrasion. Il nécessite peu d’entretien, tout en éliminant le besoin de peinturer. Le soffite est offert en une panoplie de couleurs et de styles, ce qui lui permet de s’harmoniser parfaitement à la couleur du revêtement de votre maison ou de votre immeuble commercial.